RAPPELLE-TOI
CE JOUR LÀ

© Ulysse & Ernest

Comment retrouver une poésie du corps, même si celui-ci se transforme petit à petit ?
Comment peut-on imaginer une façon de refaire émerger ses souvenirs de corps, et plus spécifiquement de ré invoquer des danses traversées le long de sa vie ?

C’est le pari que ce sont donné Lou Cantor, danseuse et chorégraphe et Rozenn Le Berre, écrivaine et collaboratrice, en rencontrant Bernadette, Annie, Anne-Marie, Argentine, Gloria et Gisèle, six femmes porteuses d’une longue histoire, aujourd’hui habitantes à la résidence autonomie Richard Wallace à Puteaux.

Grâce au dispositif « L’Entrée des artistes » mis en place par la Maison de la Musique de Nanterre et le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, les deux artistes ont partagé des temps avec elles afin de récolter toutes les informations possibles et enquêter sur le souvenir de danse le plus précieux pour chacune.

Afin que les six héroïnes puissent avoir la chance d’assister à leurs souvenirs, neufs jeunes travailleurs du foyer Henri Planchat, qui les ont chacune rencontré au travers d’une relation épistolaire, vont tenter de réinterpréter ces souvenirs, et, en quelque sorte, de les faire revivre, l’espace d’un instant.

À PROPOS

Considérer chaque vie comme une œuvre d’art. 

Ulysse & Ernest, compagnie de danse, a pour objectif la réalisation de spectacles avec des personnes non spécialistes de la scène, ayant un parcours ou vivant une situation particulière.

CONTACT

Direction artistique : Lou Cantor

62 rue de Romainville 93260 Les Lilas
06 85 52 29 95
lou.cantor@ulysse-et-ernest.com